Voyage-USA
11 juillet 2011

Salt Lake City to Jackson Hole

Le 10 juillet

Après une petite nuit de récupération nous sommes partis vers l'aéroport de Salt Lake City pour changer de voiture. En effet, au moment de la réservation des billets d'avions je n'avais pas réalisé qu'il n'y avait pas de grandes villes pour notre dernière étape dans le Wyoming. Il a donc été assez difficile de trouver un loueur de voitures qui accepte que nous prenions la voiture dans un autre état que le Wyoming et que nous la rendions à Cody, notre destination finale ... Après de longues recherches sur internet et quelques coups de fil nocturnes de France vers les US nous avons enfin trouvé la solution : changer à Salt Lake City.

Nous avons donc troqué notre SUV (qui a bien été utile pour les pistes) contre une Chevrolet Impala, petit hic : comment faire rentrer le contenu de l'énorme coffre du SUV dans notre nouvelle voiture, on amasse tout un tas de cochonneries en 2 semaines, incroyable. En tassant un peu ça passe !!

Petit tour au grand lac salé histoire de voir à quoi il ressemble avant de bouger. Tour extrêmement rapide car la "plage" de Saltair était jonchée de carcasses d'oiseaux en décomposition, et bien évidemment cela s'accompagne de l'odeur ... On se baignera une autre fois ;-)

s_20110710_004_GreatSaltLake

Puis départ vers le nord. Les paysages rattrapent largement la déconvenue du matin puisque nous avons traversé des forêts, longé des rivières et des lacs. Peu de photos cependant à cause de la météo un peu capricieuse. Nous avons quand même traversé Paris et Montpelier en une journée !

s_20110710_011_OnTheRoadAgain

s_20110710_018_Bearlake

s_20110710_019_BearLake-VueNE

s_20110710_048_Panneau

s_20110710_049_Welcome2Paris

s_20110710_057_ParisEglise

s_20110710_072_PanneauMontpelier

s_20110710_092_Welcome2Wyoming

Comme nous étions parti un peu tard pour cette longue étape, Eric a appelé l'hôtel pour prévenir de notre probable arrivée tardive. Le gérant lui a répondu qu'à neuf heures il fermait la réception et qu'il faudrait prévenir le vigile. Donc, petite accélération sur la fin du parcours et léger excès de vitesse (limitée à 55 mph, ridicule sur ces routes) pour rattraper notre retard. Oh surprise, soudain une voiture de police nous suit et mets sa sirène. Nous, nous rangeons prenant soin de prendre un air ingénu. Le policier prend son temps pour vérifier tous les papiers et Eric en sera quitte pour un superbe avertissement (voir photo).

s_20110710_118_WyomingHighwayPatrol-Warning

Finalement, nous roulons tranquilles jusqu'à l'hôtel où la réception bien entendu était ouverte, grrr ... et prenons nos marques dans notre cabanon.

s_20110710_110_CielDuSoir

s_20110710_115_CowboyVillageResortCabin

PS : pour les mêmes raisons que Grand Canyon plus de connexion internet jusqu'au 14 juillet au soir car nous passons 3 nuits en lodge à Yellowstone, moins cher que les motels aux portes du parc mais il faut réserver très longtemps à l'avance. Nous avions réservé début novembre et certains étaient déjà complets !!!